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© Haut et Court

Cannes 2024 : pour­quoi le bio­pic de Jessica Palud sur Maria Schneider est à la fois néces­saire et décevant

Présenté mar­di 21 mai en soi­rée dans la sec­tion paral­lèle “Cannes Première”, ce bio­pic consa­cré à Maria Schneider, actrice mar­quée à vie par le tour­nage violent du Dernier tan­go à Paris, est évi­dem­ment le bien­ve­nu étant don­né le contexte #MeToo, même s’il est un peu trop sage… Dommage !

Plus tout à fait une enfant, pas encore une adulte, Maria Schneider a enflam­mé la pel­li­cule en tour­nant Le Dernier Tango à Paris, de Bernardo Bertolucci, en 1972. Mais ce qu’elle ne savait pas alors, dans la can­deur de ses 19 ans, c’est à quel point ce tour­nage, plus encore que ce film soi-​disant mythique, allait cra­mer sa vie. Ce que tente de racon­ter Maria, le bio­pic un peu trop sage que Jessica Palud consacre à cette icône tra­gique du ciné­ma, adap­tant librement[…]

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